Prades, une terre d'aventures - Demeclair

⑩ Prades, une terre d’aventures

Prades, une terre d'aventures

Envie d’explorer de nouveaux horizons ? De refaire votre vie dans une ville unique en son genre ? Chaque semaine, nous vous faisons découvrir une ville où il fait bon vivre dans les Pyrénées-Orientales. Débutons ce top 10 par une exploration à Prades.

Ville du Conflent entre Mer et Montagne

Prades est une ancienne cité fortifiée, fondée au IXe siècle, elle est aujourd’hui la principale ville de l’ouest du département. Elle est située au centre du cercle formé par Barcelone, Montpellier et Toulouse, à proximité de l’Andorre, et à égale distance des stations de ski pyrénéennes et de la mer Méditerranée. Sa superficie est estimée à 10,87 km2, pour une population d’environ 5 835 habitants. Train, avion, bus ou voiture, tous les moyens de déplacement sont bons pour s’y rendre.
Profitant de sa situation géographique qui la place entre mer et montagne, la ville se révèle une Terre d’aventures qui regorge de trésors d’architecture, témoins de la prospérité bourgeoise des siècles passés.

Découvertes et sensations fortes seront au rendez-vous

Située au cœur des Pyrénées Catalanes, Prades séduit par sa riche culture : entre fêtes et danses traditionnelles, langue catalane et gastronomie. Chaque année, la fête de la Saint Jean, la Festa Major et les Goigs dels ous permettent aux Pradéens et Pradéennes de révéler le charme de la culture traditionnelle Catalane. Mais avant tout, cette ville est une Terre d’aventures dont il faudra découvrir toutes les vallées. Des fastes de la Belle Epoque aux dolmens, la ville abrite de nombreux trésors d’architecture hérités des siècles de nos ancêtres. A la faveur d’une randonnée pédestre, c’est avec émerveillement que l’on découvre l’histoire de toute une région : de la naissance de l’art roman aux lustres de l’art baroque sans oublier les refuges de méditation, les exploitations minières de la première ère industrielle et les fortifications qui ont donné naissance à la ville.

Que ce soit sur terre, en eaux vives ou dans les airs, cette ville du sud de la France invite à la découverte de la nature mais également à la détente. Elle abrite les plus beaux sites de randonnées pédestres, de VTT, de rafting, d’hydrospeed et de canyoning. Le Canigó est le point de rendez-vous des amoureux de la nature. Du haut de ses 2 7 84 mètres d’altitude, cette montagne domine la mer Méditerranée et la plaine du Roussillon, et offre de nombreuses possibilités. Vivre dans cette ville vous permettra de faire quotidiennement le plein de sensations fortes en pratiquant des activités telles que la grimpe, la tyrolienne, les ponts de singe et/ou les rappels géants. Seul, en couple ou en famille, vous pouvez déménager à Prades et profiter des merveilles du Sud de la France. En ce qui concerne l’éducation de vos enfants, vous n’aurez aucun souci à vous faire car la ville abrite quatre écoles primaires, deux collèges, un lycée et une université.

Prades, le paradis des amoureux de la nature

Dans ce top 10 des villes où il fait bon vivre en Pyrénées-Orientales, Prades se démarque par sa géographie unique : entre mer et montagne. Elle invite à la découverte et offre un environnement propice à de nombreuses activités.

 

Partagez

Vous connaissez bien la ville présentée et vous souhaitez faire part de votre expérience ? Laissez un commentaire si dessous et partagez le post sur les réseaux sociaux.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*